UA-46669705-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2010

marcassins rugby qualifié pour les demi-finales - feuille du match

100_1293.jpg

Les joueurs fair-play de rhinos rugby de Bafoussam n'ont que leurs larmes pour pleurer, Les jeunes loups aux dents longues du coach marc n'ont fait qu'une bouchée des joueurs volontaires et costauds de bafoussam.

                                             Feuille de match

1. Fofouck Gabriel     2.Same jules        3.Nguini raphael (Nkangang jules)

                  4. Ebollo Ernest              5.Ake ebua (Wamba cedric)

6. Foujet Daniel       8.Nkwenji sylvanus      7.Beng franklin

                 9. Sokamte Alain           10.Tchuente Samuel (cap.)

          12. Ekwekum Evans               13.Ikoun Hippolyte

11. Mbeteck           15.Moussoume Jean-Claude      14.Njakwedi jean

 

                                             Le film du match

Les joueurs de rhinos sont inconnus de marcassins, la seule information connue est qu’elle a tenue tête au YAR (Yaoundé académie rugby - club d’élite finaliste du championnat de rugby la saison dernière) en quart de finale de la coupe du Cameroun et ne se sont inclinés que sur le score de 18 pts contre 0 pts.

Pour ce match, le coach marc à décider de titulariser sur les ailes et en arrière trois jeunes joueurs prometteurs du centre de formation (Mbeteck, moussoume et njakwedi). Dès le coup d'envoi, les visiteurs affichent très clairement leur objectif de se servir de leur gabarit pour user physiquement les marcassins ; peine perdue ils sont tout de suite pris dans l’engrenage du jeu tout en mouvement et créatif des locaux.  Le capitaine Samy investit assez régulièrement avec sa troupe les 22m adverse mais les jeunes ailiers manquent de réussite dans le dernier geste. L’ouverture du score est trouvé par le 2eme ligne Ebollo après une percée des ¾ qui à mis en déroute la défense de rhinos. Rarement les joueurs de Bafoussam se sont retrouvés dans les 22m de marcassins. La domination de marcassins est nette et pousse les visiteurs à commetre des fautes de pénalités qui ne profitent pas aux buteurs de marcassins (Tchuente et Moussoume) la faute au vent très capricieux.

A la mi-temps , une bonne réception de la balle de l’arrière moussoume suivi d’une magnifique percée et une passe millimétrée pour l’ailier Mbeteck qui va aplatir dans l’en-but de rhinos. Profitant de la direction du vent favorable, les consignes sont donnés par le coach aux ailiers de  jouer le ballon du pied derrière le dernier rideau défensif et mettre ainsi à mal les joueurs de rhinos lourds et fatigués du rythme que leur à imposer les enfants du coach marc. Coatching payant malheureusement le jeune Mbeteck confond la ligne des 22m à celle de l’en-but au moment d'aplatir. L’entrée en jeu du pilier Nkangang qui revient de blessure à permis de stabiliser la mêlée et de gratter de bons ballons dans les regroupements.  Les joueurs de Rhinos sont tout de même récompensés de leurs efforts par un essai en force du pack d’avant. Les joueurs de marcassins gèrent bien leur avantage au score et le central Jiongo Yves siffle la fin du match.

Les cris de joie et les supporters de Marcassins rugby envahissent  le stade du lycée bilingue de bonaberi , les joueurs n'oublient tout de meme pas de faire une haie d'honneur à leur adversaires du jour. RDV est donné en demi-finales aux joueurs d'Elephants rugby (qui aux dernieres nouvelles se seraient aussi qualifié) .

  Score final : marcassins rugby 16 - 08 rhinos rugby  (Marcassins : 2 essais et 2 pénalités ;  rhinos : 1 essai et 1 pénalité)

             

  

22:32 Écrit par @lbatros dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

felicitation a lequipe pour sa qualification,et toutes mes encouragement pour la suite.
la perseverance paye toujours

encore bravo!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : stephen watchiyi | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.