UA-46669705-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2010

Marcassins rugby promu en championnat d'élite

DSCF2795.jpg
DSCF2786.jpg
DSCF2801.jpg
DSCF2824.jpg

Et c'est fait, ils y sont allés jusqu'au bout, ils y ont crus jusqu'au coup de sifflet final. Marcassins rugby évoluera la saison prochaine en championnat d'élite en compagnie de son grand rival issu de la même poule : union rugby de Bilongue (qui a battu en demi-finale Gorille d’ebolowa 21pts contre 03pts).

Marcassins n'a pas tremblé devant cette équipe d'éléphants rugby qui avait atomisé en 1/4 de finale le club Toulouse rugby de Yaoundé 40 pts contre 0.

Rappelons aussi ces résultats enregistrés en cette journée en attendant leur homologation.

Demi-finales du championnat d’élite : Gladiators : 21 – 14 : RCD ;  YAR : 06 – 00 : YUC

             

                  Feuille du match Marcassins vs Eléphants

1.Fofouck gabriel            2.Same jules             3.Nguini raphael (Kamgang jules)

         4.Ebollo ernest                      5.Ake ebua (Wamba)

6.Foujet daniel          8.Nkwenji sylvanus        7.Beng franklin

           9.Sokamte alain                  10.Tchuente samuel

      12.Ekwekum evans                   13.Ikoun hyppolite

11.Mbeteck               15.Moussoume jean-claude          14.Njakwedi jean

Remplaçants non entrés : Ebongue ; Ndoumbe alfred ; Billong guy ; Njoya brice ; Mbenda jean-yves

 

         Résumé du match

On ne change pas une équipe qui gagne, pour ce match ; le coach Marc a reconduit le même effectif qui avait apporté la victoire face à Rhinos de Bafoussam. Les joueurs d'éléphants sont en confiance après leur large succès en 1/4 de finale face à Toulouse rugby (40pts à 0). Mais les joueurs de bonabéri ont avec eu l'expérience de ce genre de match pour avoir été éliminé la saison dernière en demi-finales.

la partie a peine commencée , les éléphants veulent tout de suite imprimer leur marque en insistant dans le jeu déployé mais les marcassins étaient prévenus , l'adversaire par ce jeu passera une bonne partie du temps dans son camp sans vraiment inquiéter marcassins . Ne trouvant pas de faille, ils n'ont d'autres choix que de botter les balles par-dessus le premier rideau défensif mais la défense de marcassins est bien en place ; comme un chasseur pris dans son propre piège, le coach marc passe donc les consignes d'user de la même stratégie car ayant déceler des hésitations du 15 adverse sur les balles aérienne.  Suite donc à un rebond mal négocié par les éléphants, Ekwekum Evans se saisit de la balle et file à l'essai. la mi-temps intervient alors que nos buteurs ont encore laissés beaucoup trop de points de pénalité face au perches.

 A la mi-temps, éléphants change de stratégie ; remplace son 15 et insiste sur le jeu groupé pénétrant des avants, le coach marc effectue 02 remplacements ,Kamgang jules et wamba entre en jeu et mettent sur le refouloir les offensives des avants adverses.

Marcassins beneficie d'une mêlée dans les 22m de l'adversaire, le pack d'avant d'elephant est reculé jusqu’à la ligne d'en-but mais le 8 de marcassins commet un en-avant au moment d'extraire la balle.  L'adversaire, trop portés sur le jeu des avants, oublient un peu la redoutable ligne d'attaque des 3/4 de marcassins et c'est à juste raison que Ikoun Hyppolite s'arrache et trouve le 2e essai pour marcassins . Eléphants veut croire jusqu'à bout et trouve l'essai grâce à une interception d'une mauvaise passe d'un joueur de marcassins.  le suspense ne durera pas trop longtemps, l'arbitre siffle la fin du match et envoi marcassins rugby faire valoir ses talents en championnat d'élite de rugby.

 score du match : Marcassins:13 - 07:Eléphants    ( marcassins :02 essais et 01 pénalité  ;  Eléphants : 01 essai et 01 transformé )

 

23:07 Écrit par @lbatros dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

felicitation pour votre promotion les gars.
ca montre que rien n'est impossible pour ceux qui croient
encore mes felicitaion et du courage pour la prochaine saison

Écrit par : stephen watchiyi | 11/05/2010

slt,le match du 8 mai 2010,marcassin etait telement sur d'eux,ils ont vu les consequence.prochainement se meme ne peu plus se reperte.j'aimerai aussi ajouter ceci travaillons et c'est le travail qui paye.marcassin a connu beaucoup de difficulter mais enfin nous sommes arriver il faut donc qu'ont maintient.

Écrit par : ake ebua clement | 18/05/2010

bravooooooooooo à tous les marcassins
special coup de chapeau à sami et franky

Écrit par : ndzana | 07/05/2011

Salut et merci le billet, je suis assez intriguée par votre publication : hélas cela manque de schémas car je suis plutôt du genre visuelle. Mais sinon je suis avec attention votre blog et ne manquerai pas de revenir...
Laura

Écrit par : opticien | 30/05/2011

On en veut encore traité de cette manière. Bravo. Est-il possible de télécharger votre article en pdf ?. C'est écrit un peu petit, j'ai du mettre mes lunettes pour tout analyser!.
Léa.

evioo

Écrit par : lunettes verre neutre | 15/11/2011

On en veut davantage traité de cette manière. Continuez. Est-il possible de télécharger votre article en pdf ?. C'est écrit un peu petit, j'ai du mettre mes lunettes pour tout voir.
Nathalie.



ray ban aviator |



aokley|}

Écrit par : lunettes femme ray ban | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.