UA-46669705-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2010

Finales des championnats nationaux de rugby - Résultats

Ce samedi à eu lieu les finales des championnats de promotion et d’élite ; La première finale était celle du championnat de promotion .Elle a opposée

Marcassins rugby de bonabéri  vs union rugby de Bilongue ; 2 clubs issus de la même poule et déjà promus en championnat d’élite. Les invités surprises étaient 02 internationaux évoluant en championnat professionnel de France : Nnomo Bernard ‘’sangoku’’ et Fotso Alain ‘’120‘’

 

  Sur une pelouse synthétique qui brûle sous les pieds, les joueurs de Bilongue  avec un style de jeu très proche de celui de Marcassins ont dominés la 1ere mi-temps sans concrétiser : score 0-0.

  A la reprise du jeu, un mauvais placement de la défense de marcassins occasionne un essai de l’ouvreur de Bilongue ; essai non transformé.  Bilongue aggrave le score en passant une pénalité ; score 8-0.

 Dans un esprit de révolte, Le coach marc opère un remplacement et fait entrer ses jokers de luxe. les joueurs de bonabéri déroulent le rouleau compresseur et se retrouvent régulièrement dans les 22m adverses, avec l’entrée en jeu du jeune et prometteur pilier droit Nkangang jules qui permet à marcassins de gagner les ballons dans les mêlées et dans les rucks.

   Malheureusement ils manquent de réussite dans le dernier geste face à une défense de Bilongue bien en place.   A quelques secondes du coup de sifflet final, un enchaînement de percussions des avants se conclut par un jeu déployé pour envoyer le 3e ligne Foujet Daniel dans l’en-but. Il ne reste plus qu’au demi d’ouverture de Marcassins Tchuente Samuel de concrétiser cette transformation pour rester au moins à 1 pt d’écart de Bilongue. Transformation manquée et coup de sifflet final de l’arbitre du match.  

 

Score final : Union Bilongue 08 – 05 Marcassins de Bonabéri

 

 

Feuille du match Marcassins vs Bilongue

 

1. Nguini Raphaël           2.Same jules                3.Fofouck Gabriel (Nkangang  jules)

        

           4. Ebollo Ernest                      5.Ake ebua (Wamba)

 

6. Foujet Daniel          8.Nkwenji sylvanus        7.Beng franklin

          

                9. Sokamte Alain                  10.Tchuente Samuel

     

            12. Ekwekum Evans                   13.Ikoun Hyppolite

 

11. Mbeteck               15.Moussoume jean          14.Njakwedi jean

 

 

 

 

Remplaçants non entrés : Zoullah Amin ; Ndoumbe Alfred ; Billong Guy ; Njeuya Brice ; Mbenda Jean-Yves.

 

 

 

La seconde finale à opposée le YAR vs Gladiators (Ex-force xv), et comme il fallait s’y attendre, Gladiators n’est pas passé par quatre chemins pour imposé le défi physique à son adversaire vu son impressionnant paquet d’avants, le YAR n’a pas fait le poids malgré leur volonté de déployer le jeu.  

 

Score final : Gladiators 13 – 07 YAR

 

ps:Les photos seront disponible prochainement

23:23 Écrit par @lbatros dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it! |  Imprimer | | |

Commentaires

Salut mr.jules et bonjour.Moi je m'appel djou bodelaire et je suis un joueur de sporting rugby club de kumba.

Écrit par : djou gesel bodelaire | 09/06/2010

MERCI JULES POUR LES INFORMATIONS CONCERNANT LE RUGBY CAMEROUNAIS ET SURTOUT MES ENCOURAGEMENT @ L'UNION DE BILONGUE ET SONT COACH ngonsu jaques @ qui j'ai beaucoup de l'estime. en passant je te passe les encouragement d'un autres joueur sylvain timo dit docta .nous jouons emssembre en afrique du sud /voici son adresse mail sylvitimo10@yahoo.fr et il faudras demander @ sonkamte pourquoi il n'as pas marquer l'essai de la vitoire

Écrit par : CELESTIN TANTA | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.